La rencontre entre une chanteuse d’Haïti, des musiciens de jazz belges et haïtiens pour vous bercer au son d’une musique métissée. Pierre Vaiana est connu pour ses multiples collaborations avec l’Afrique. Il se tourne ici vers les Caraïbes pour faire le lien entre rythmes africains et jazz, en invitant la fabuleuse chanteuse Tamara Suffren qui, à travers sa voix et son répertoire, cristallise le langage commun entre ces musiques clairement apparentées. La jeune chanteuse de Port-au-Prince chante en créole et en français, de sa voix chaude et profonde, des textes sur la vie et l’espoir écrits par de célèbres poètes haïtiens contemporains.
Tamara Suffren nous transporte dans un univers musical très métissé : du jazz créole aux rythmes chaloupés, en passant par le blues universel. Tamara Suffren a sorti son premier album LESPWA sur le label Igloo Mondo en février 2013.
Dans le cadre des MusicAles de Walcourt, la belle voix de Tamara Suffren vous sera dévoilée aux côtés de Pierre Vaiana, Salvatore Bonafede et de deux jeunes talents tout droit venus de Port-au-Prince : Johnson Saint Cyr (basse-Haïti) et Johnbern Thomas (batterie-Haïti). Que le voyage musical soit riche en couleurs.